Internet des Objets


Comme l'Internet des Objets
Comme un Olivier référence des consommateurs, acteurs métiers et partenaires qui souhaitent échanger et mieux travailler ensemble dans le cadre d'une économie raisonnée et éthique. Comme un Olivier se découpe en réseaux d'activités thématique : Comme l'Internet des Objet est dédié aux acteurs de l'électronique communicante.

L'électronique communicante
L'électronique communicante est à prendre au sens large. Aujourd'hui avec la mobilité les objets sont de plus en plus intelligents. Les machines parlent au machines à travers le réseau Internet.
L'Internet des objet met en avant des secteurs d'activité différents mais complémentaires: La vidéo-surveillance IP, la domotique, les systèmes embarqués sur les véhicules, les systèmes de sécurité pour personnes sensibles, les applications mobiles pour smartphones, Tablet tactiles ou terminaux durcis pour la logistique.
Les nouveaux services web autour de l'Internet des objets offrent la possibilité de rendre intelligents les objets fixes ou mobiles qui vous entourent. L'habitation, les véhicules ou les outils de travail communiquent « Où, Quand, Quoi. » pour un confort, une sécurité et une traçabilité accrue des évènements, processus, activités ou actualités

Quel est notre métier ?

Comme l'Internet des Objets souhaite mettre en avant ces acteurs de l'électronique communicante chacun avec son métier mais surtout en mettant en avant leur complémentarité. En facilitant leur visibilité sur Internet et les échanges entre eux, ils pourront offrir de nouveaux services, de nouveaux  packaging d'offres permettant ainsi, à chacun d'eux, de se faire connaitre en dehors de leur secteur, de mieux vendre et surtout de pérenniser encore plus leur activité.
Notre métier est de faire en sorte que les producteurs ouartisans s’approprient les technologies de l’information et de la communication pour raconter leur histoire, partager leur passion, échanger et apprendre de leurs clients.
Par exemple, pour un producteur, l’augmentation des volumes de production, le respectant des cahiers des charges des différents labels et le maintien de ses propres marges économiques n’est pas forcément évident.  En effet, dans ce secteur d'activité, ces acteurs sont généralement de petite ou de moyenne taille.
La vraie question qu'ils seposent est :
Comment vais-je pouvoir m'adapter au marché, mieux vendre,tenir mes prix et donc tenir mes marges ?

Pour répondre à ces enjeux, notre projet consiste à accompagner ces acteurs métier dans ces mutations en prenant en chargel'optimisation et l'automatisation de leurs processus métier à travers uneplateforme numérique d'échange, de partage et de collaboration basée sur le rapport humain, le respect de leurs valeurs et le développement durable.
Nous leur proposons une démarche visant à élargir et àconsolider la relation avec leurs consommateurs, à renforcer la relation avecleurs fournisseurs ou partenaire, tout en réduisant leurs coûts

Comment ?
Grâce à une information qualifiée qui vise à moderniserl’acte d’achat en revisitant ses fondamentaux historiques,  à redonner du sens à la relation humaine, à valoriser l’histoire de celui qui produit, à écouter celui qui achète.
Basée sur la transparence et la traçabilité, un bouquet deservices numériques accompagne le producteur ou l'artisans dans sa relation avec ses consommateurs. Il est un média économique.
Les économies d'échelle ainsi réalisées sont obtenues entirant parti du système d'information partagé et de la mutualisation desmoyens. C'est l'entreprise collaborative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire